13 novembre 2006

Les gérants très positifs sur l’Asie

Selon la dernière Enquête mensuelle auprès des sociétés de gestion européennes :
Les gérants très positifs sur l’Asie (Paris, le 3 novembre 2003)
Les professionnels sont confiants sur la solidité du rebond au Japon. Mais sur la région, ils privilégient les marchés asiatiques dans leur ensemble plutôt que le seul marché nippon.
Les rebonds, boursiers et en termes de statistiques économiques, enregistrés au Japon ne sont pas un feu de paille. C’est ce que pensent 59% des gérants européens interrogés en octobre par
Morningstar dans le cadre de son enquête mensuelle. Ils estiment qu’il s’agit d’une tendance de long terme et non de court terme. Il est vrai qu’après avoir touché un plus bas en avril dernier à environ 7.600 points, l’indice Nikkei 225 a largement franchi la barre des 11.000 points fin octobre.
Et l’issue du scrutin du 9 novembre au Japon ne devrait pas modifier la situation selon les
professionnels interrogés : 61% d’entre eux estiment le rythme des réformes va même s’accélérer après cette élection. Et 58% anticipent une hausse au cours des 12 prochains de l’indice MSCI Japon plus importante que celle de l’indice MSCI Monde.
Toutefois, les gérants sont plus optimistes encore sur les perspectives qu’offre la zone Asie (hors Japon) dans son ensemble : en terme de perspectives de marché sur les 12 prochains mois, cette région a été plébiscitée par 61% des gérants interrogés, contre 42% en septembre.
Enfin, parmi les autres enseignements de l’enquête du mois d’octobre, notons que les gérants sont moins positifs sur le secteur des télécommunications, qui comme celui des médias, est en perte de vitesse par rapport à septembre. En revanche le secteur des services financiers enregistre progressivement une hausse de sa cote de popularité.
(http://www.morningstar.fr/aboutus/press.asp)

Aucun commentaire: