19 octobre 2006

Performance environnement : en panne de performance depuis mai


Le graphique est explicite. J'ai repris pas mal de parts de Performance environnement le 3 juillet lors de la reprise généralisée. Depuis, cet investissement est toujours en négatif ou proche de zéro, alors que d'autres (DWS China par exemple) avoisine les 10%. Certes, ce ne sont pas des produits comparables. Performance environnement s'était gagné la réputation d'être très performance et peu volatile. En ce moment la performance n'est pas au rendez-vous.
C'est aussi le cas de Performance Avenir apparemment. Ecoutons Jean-François Descaves qui reste confiant sur Les Echos :

Jean-François Descaves : " Confiant " [ 13/10/06 - 11H38 ]
Le fonds Performance Avenir, géré par Jean-François Descaves, se classe à la 146e place (6,6 %).
" Avant d'expliquer les raisons de la sous-performance de Performance Avenir, il convient de retenir deux chiffres. D'abord, sur un horizon d'investissement de moyen terme (3 ans), le FCP a connu une belle progression de 115 %. Hausse qui nous range à la seconde place du classement Standard & Poor's. Enfin, sa volatilité de 11,9 % sur un an est faible au regard de la catégorie d'actifs à laquelle nous nous intéressons. En effet, il faut savoir que nous investissons exclusivement dans les petites capitalisations françaises actives de surcroît sur des créneaux économiques acycliques (santé, environnement, services). La baisse intervenue sur la Bourse française au printemps nous a donc porté préjudice. En dépit d'un retour des investisseurs sur les grandes valeurs, nous sommes confiants dans notre stratégie. "

Aucun commentaire: